Zen dans 3…2…1…

Zen dans 3…2…1…

 

As-tu déjà eu l’ambition d’arriver à être zen?

Toi : « Zen, moi? Je ne serai jamais capable! »

Tu as sûrement remarqué que ce n’est pas facile avec toutes les distractions du quotidien, la vie qui file à toute allure, tout ce qu’il y a à faire et tous les gens qui demandent ton attention. Et tu t’es peut-être dit que tu n’y arriverais jamais.

Moi aussi je pensais ne jamais réussir. Mais j’y arrive de plus en plus, et j’adore ces moments où je réussis à être zen.

Alors j’ai pensé que tu aimerais connaître mes 3 astuces de zénitude les plus efficaces!

Toutefois, pour que ces astuces soient efficaces pour toi, il faut les mettre en PRATIQUE. Si tu ne pratiques pas, tu n’y arriveras pas. C’est aussi simple que ça! La zénitude, c’est un ART. Alors je te conseille de les mettre en application dès aujourd’hui! Tu verras, tout ton corps se relâchera et tu seras déjà beaucoup plus zen pour poursuivre ta journée. Les voici :

Reeeespire (1 min)
Quand tu sens que tout bouge trop vite et que ta tête va exploser, ferme les yeux et prends de grandes respirations pendant 1 minute. Aux 3 premières respirations, fais sortir l’air par la bouche d’un coup sec en laissant tomber les épaules d’un coup. Imagine que tu expulses tous les tracas, le stress, la tension. Ensuite, continue de respirer profondément et le plus lentement possible en te concentrant sur ta respiration. À faire plusieurs fois par jour, dès que le stress monte et que les idées se bousculent!

À toi d’essayer maintenant. GO!

Siesta musicale (15 min)
Inévitablement, quand nous écoutons de la musique douce, notre corps et notre mental se relâchent pour vibrer au même rythme. Alors pour calmer le mental lorsque je passe d’une tâche à une autre dans la journée et faire ainsi une coupure entre les deux, j’adore faire une petite pause musique. Je me couche sur mon coussin géant avec une doudou et je mets de la musique énergétique de relaxation pendant 15 min. MIAM! C’est mon petit moment cocooning. Je me relève en étant énergisée, avec un cerveau tout nouveau, tout propre, tout vide et prêt à être plus créatif, constructif et productif!

À ton tour, essaie ça!

3…2…1… action! (10 min)
Faire bouger notre corps produit des endorphines et diminue les émotions et sensations négatives, dont le stress, favorisant ainsi un sentiment de bien-être et de zénitude, en plus d’améliorer les capacités cognitives. Si tu le fais dehors, c’est encore mieux, parce que tu feras le plein d’air frais!

Allez, GO! Sors bouger!

J’espère que ces astuces te seront aussi bénéfiques à toi qu’à moi!

N’oublie pas que la clé, c’est de les APPLIQUER… et le plus souvent possible! Ta réussite sera proportionnelle aux efforts que tu y mettras! C’est maintenant entre tes mains!

 

*Cet article participe à l’événement « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » du blog Habitudes Zen. Clique sur le lien pour voir d’autres articles sur le sujet. Comme j’adore la routine matinale énergisante, mon préféré est celui-ci et présente la liste des 10 avantages de se lever tôt!

 

P.S. Si tu as aimé ces conseils, rejoins la communauté Facebook de Ma vie je l’aime juste ici. Clique sur Aimer la page pour voir des publications inspirantes.

Ma vie je l’aime est un mouvement ayant pour objectif d’inspirer les gens à apporter les changements nécessaires dans leur vie pour vivre une vie plus épanouissante.

Au plaisir de te voir intégrer notre communauté Facebook!

Bisous xxx

Marjorie

Praticienne en programmation neurolinguistique
Mentor en atteinte d’objectifs